En toute liberté

Je suis depuis longtemps passionné de musique – ce n’est guère original ! – et discophile (maintenant ITunes-ophile !) incorrigible.

Au hasard de mes achats, de mes voyages, je découvre des disques, des "bonnes affaires", des références disparues, et j’ai envie, en toute liberté, de vous faire partager mes coups de coeur, mes enthousiasmes… et parfois mes coups de colère.

Vous pourrez, à votre tour, par vos "commentaires" faire part de votre opinion, de vos propres "coups de coeur".

Mais n’oublions jamais que rien, pas même le plus beau disque du monde, ne remplace le concert vivant, et le contact direct avec les musiciens.

Auteur : JPRousseau

Globetrotter, world traveler

2 réflexions sur « En toute liberté »

  1. D’ accord, le concert reste la relation suprême entre le mélomane et la musique.

    De même, la possibilité de pouvoir choisir de la musique chez le distributeur virtuel ITunes ne pourra jamais remplacer la jubilation éprouvée lors d’ une visite chez son disquaire en chair et en os.

    Et le téléchargement de musique en ligne ne possède aucun charme par rapport au touché d’ un disque (le bel objet) de sa discothèque personnelle et à sa manipulation. Ceci équivaut à comtempler un magnifique tableau de Rembrandt sur son écran de GSM.

    Merci en tous les cas de nous faire connaitre vos disques de chevet.

    J'aime

  2. Bien sûr, je suis comme vous, j’aime le contact physique avec le disque, l’odeur particulière des rayons et des magasins de disque, et la joie presque enfantine de dénicher la pépite, le disque introuvable.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.